PARCOURS D'UN PEINTRE AUTODIDACTE
Artiste Peintre DE VANNES, MORBIHAN, donc BRETON et FRANCAIS
Tout comme un célèbre breton de bandes dessinées tombé dans une marmite, Dominique JUGON, est tombé en 1955 dans un pot de peinture où il puise sa force de peindre. Depuis, il peint généreusement, avec passion et humour. Son camp retranché : VANNES dans le MORBIHAN.
En 2002, cette passion et les encouragements de (certainement) des personnes de bon goût le persuadent de présenter ses créations au public par le biais d'expositions ponctuelles. Le succès est au rendez-vous.
Apres diverses expositions régionales, il est retenu avec 5 autres peintres bretons en mai 2003 puis en mars 2005 pour exposer au profit D'AMNESTY INTERNATIONAL à NANTES, ces manifestations le motive à explorer d'autres régions que la BRETAGNE.
Mars 2005, il expose à AULNAY SOUS BOIS pour l'association Art-Re-Naissance en compagnie d'artistes de grande renommée comme Françoise CAUDAL, POLANCO, etc.
Dominique reste très attaché aux expositions en plein air. Pour cela il gère le rendez vous des peintres tout l'été à Auray (56). Pour lui, ce contact direct est primordial. Egalement, son amour naturel pour la peinture et les contacts lui ont fait prendre la présidence de Arts.Quand, Ciel!, association d'artistes du bassin Vannetais.
Son domaine de prédilection est la peinture à l'huile très figurative avec un attachement pour la mer (Logique pour un breton).
Son plus grand plaisir, que les gens qui regardent une marine aient l'impression d'avoir les pieds dans l'eau ou sentir l'air du large. (heureusement qu'il n'a pas peint des tas de fumier dans une cour de ferme)
Vous l'avez compris, il peint sérieusement et ne se prend pas au sérieux, ce qui lui permet de laisser libre cours à son imagination.
A bientôt, lors d'une prochaine visite.